Envie de faire de la photographie au collodion humide?

C’est le temps de suivre un atelier de formation!

La photographie au collodion humide gagne en popularité. C’est un procédé unique qui peut être utilisé de plein de façons — pas juste pour prendre des portraits en studio!

J’offre des ateliers personnalisés de deux jours (consécutifs) qui couvrent tout ce que tu as besoin de savoir pour être capable d’en faire chez toi. Je fournis l’ensemble du matériel nécessaire : chimies, plaques, caméra et même le lunch.

Coût : 900$ + tx pour une personne, 1350$ + tx pour deux personnes si tu veux venir accompagné.e.

Tu es un.e artiste? Bonne nouvelle, ta formation pourrait être subventionnée (en partie) par ton Conseil régional de la culture! Écris-moi, je t’indiquerai comment faire.

L’atelier inclut :

  • Mon but c’est de te permettre de pratiquer la photographie au collodion humide aussi longtemps que tu le veux.

    On va donc commencer par regarder ensemble comment préparer les chimies et surtout les manipuler sécuritairement. On va aussi explorer les réactions chimiques en chaîne qui font qu’on obtient une image.

  • Une fois que tu sauras comment naviguer la chambre noire et les chimies, c’est le temps de se mettre les mains (gantées) dedans!

    Tu vas passer le plus gros de l’atelier à te pratiquer à verser le collodion humide, à exposer des plaques et à développer des images.

    On fait ça en studio, dehors à la lumière naturelle, ou les deux selon ce qui te convient le mieux!

  • Tu recevras une copie de mon Petit guide pratique de photographie au collodion humide. Il couvre tout ce qu’on verra dans l’atelier et plus encore.

  • Une fois l’atelier terminé, on reste en contact! Tu peux venir nous rejoindre sur notre groupe Facebook privé pour présenter tes résultats, poser des questions et aider les autres membres à résoudre leurs problèmes.

Intéressé.e?

Pas encore certain.e?

C’est vrai que c’est une grosse décision et un pas pire investissement. Pour t’aider à y réfléchir, je t’offre le chapitre 6 de mon Petit guide pratique de photographie au collodion humide.

Il inclut quelques informations utiles sur le matériel et l’espace dont tu auras besoins (tu as ça, une chambre noire?) et surtout une liste de fournisseurs. Bonne lecture!